Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
19 juin 2007

Quand 1,9% sont un signe d'espoir

Dans quelques jours nous tournerons la page de ces élections législatives 2007. Nous allons alors inscrire deux nouvelles rubriques dans notre carnet de notes: Municipales 2008 et Cantonales 2008.

Nous y travaillerons en nous raccrochant à ce chiffre: entre les législatives de 1997 et celles de 2007, le PS a augmenté de 1,9% dans le canton de Lesneven. Signe d'espoir? ou chiffre de désespoir? A cette vitesse-là, il nous faudra 50 ans pour que le canton de Lesneven Côte des Légendes ose l'audace de voter favorablement pour un candidat de gauche lors d'une campagne législative.

Pourtant ce chiffre traduit le travail accompli par tous les militants et les sympathisants de gauche. Dans un contexte difficile, avec une candidate courageuse, fédératrice, mais peu connue, c'est un chiffre de victoire.

C'est une progression pourtant encore faible pour espérer compter dans le paysage politique.

Mais c'est un signe suffisant pour oser. Oser fédérer derrière des idées de justice et de solidarité. Oser contredire le pouvoir local en place quand il prétend que voter à gauche est dépassé et réservé à ceux qui ne comprennent rien. Oser aller à la rencontre de la population et leur dire qu'il y a une alternative possible. Oser présenter une liste de gauche dans le maximum de communes. Oser un candidat aux législatives, non pour compter nos voix, mais pour permettre au canton d'être très proche de la préfecture, ainsi que le souhaite le maire de Lesneven dans l'éditorial de son nouvel annuare municipal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité