Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
14 décembre 2007

Apolitisme

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques lignes extraites, au hasard (?) du livre "Elections municipales, élections politiques", écrit en 1977 par Franck Sérusclat

"L'apolitisme municipal est un leurre et sous son camouflage se poursuit le plus souvent une politique conservatrive qui ne veut pas dire son nom".

Et encore:

"Je suis convaincu de la mauvaise foi de quelques milliers d'apolitiques, hommes habiles à tromper, à présenter des visages et à tenir des propos ambivalents, sans respect pour la dignité des citoyens et l'intelligence des électeurs; et je ne confonds pas l'apolitime sincère et naïf avec cet apolitisme si hautement affirmé qu'il devient un comportement polique très caratéristique, déterminé par des ambitions précises".

Allons encore plus loin avec:

"Il est des élus qui sont apoitiques comme on est analphabète, par ignorance de l'alphabet politique, des règles du langage et des actes politiques".

Puis pour mon camarade Yves, je suis heureuse de transcrire avec d'autres mots ce qu'il avait énoncé lors d'une réunion locale:

"Les maires et des conseillers municipaux sont grands électeurs sénatoriaux. Cette fonction extra-communale ne peut s'exercer sans référence à un choix politique sans référence à un parti".

Si vous le trouvez, et si vous ètes, vous aussi, envahis par ces apolitiques qui font de la politique, je vous invite à renforcer vos arguments dans ce livre de Franck Sérusclat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité