Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
9 février 2009

Andrew Lincoln présente sa candidature pour les Européennes

Andrew Lincoln, secrétaire de la section socialiste des Abers nous annonce sa candidature pour le prochaines élections européennes. Aussi breton, qu'européen, que socialiste... nous savons que nous pouvons compter sur lui pour nous représenter en Europe. Il peut compter sur notre soutien.

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009

CIRCONSCRIPTION FRANCE-OUEST

PROFESSION DE FOI D’

ANDREW LINCOLN

Sous leur forme actuelle, les élections européennes sont des élections difficiles, pour les citoyens et pour les partis politiques. En effet, les grandes circonscriptions utilisées à cette occasion ne correspondent à aucun autre moment de la vie collective et publique et éloignent les électeurs des candidats. Dans cette situation, le parti socialiste doit composer une liste où les trois régions qui composent

la circonscription France-Ouest

sont équitablement représentées et re-territorialiser l’élection sur des bases qui lui donne un sens pour l’électeur. Il faut sortir d’une logique fédérale et départementale, pour construire une dynamique régionale, puis interrégionale. Dans cette perspective, je pense pouvoir contribuer à notre campagne pour les européennes et à la réussite du parti socialiste à cinq niveaux :

  • Cohérence de l’engagement européen.

Le choix de l’Europe a façonné ma vie. Formé au départ pour enseigner l’histoire européenne aux britanniques, depuis vingt-cinq ans je travaille comme passeur, auprès d’étudiants français, entre leur culture et celles de deux autres pays membres de l’UE, l’Irlande et le Royaume-Uni. Je pratique quotidiennement trois langues européennes : le français, l’anglais et le breton. Bref, je suis un européen de longue date et de tous les jours et notre parti a besoin de réaffirmer très clairement son engagement européen.

  • Ouverture sur la société civile.

Adhérent du parti socialiste depuis 2003, j’ai longtemps milité dans le mouvement associatif où j’ai exercé pendant dix ans les fonctions de vice-président et de président dans une association culturelle et éducative (

Diwan

) qui travaille sur les cinq départements bretons et en réseau avec d’autres régions de France. Militant syndical (membre du SNESUP), je participe actuellement à

la coordination AGBrest

2008 qui regroupe des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur. Ma candidature, si elle est retenue, confirmera la volonté du parti de retisser son rapport avec la société.

  • Prise en compte de la diversité.

Citoyen français - d’origine britannique- depuis 25 ans et immigré de première génération, j’incarne cette forme de diversité culturelle qui donne sens au projet européen. Cette diversité contribue lentement mais sûrement à l’émergence d’un peuple européen et attire la jeunesse vers la construction de l’Europe. Il ne faut pas laisser le monopole de l’incarnation de cette diversité à d’autres partis politiques.

  • Présence dans les médias

La forte médiatisation des combats

de

Diwan

m

’a fait connaître dans l’opinion. Elle m’a donné, aussi, l’occasion de maîtriser la communication à la radio, à la télévision et dans la presse écrite. Vu la taille de la circonscription et donc la place qui reviendra aux médias dans l’organisation du dialogue entre candidats et électeurs, un savoir-faire dans le domaine de la communication peut faire toute la différence.

  • Esprit civique et démocratique

Je crois fortement au principe de non-cumul des mandats et à la nécessité pour les candidats élus à la députation européenne de siéger réellement au Parlement et d’accomplir la totalité de leur mandat. Je ne détiens aucun autre mandat et, en cas d’élection, je ne briguerai aucun autre mandat pendant la durée de mon mandat européen. J’accomplirai la totalité de ce mandat.

Être député européen socialiste aujourd’hui, c’est pour moi travailler à la mise en œuvre du nouveau cadre politique nécessaire pour rendre réelles la liberté, l’égalité et

la fraternité. Quelle

belle mission!

Plouguerneau, le 4 février 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité