Vaccination contre le virus de la grippe A (H1N1)

Le "Cheminot Retraité", organe mensuel mensuel de la Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer de France et d'Outre mer  ( FGRCF), indique dans l'édition de février 2010 :


".... Nous savions que les mutuelles, il est plus exact de dire les adhérents, avaient été mis à contribution pour financer cette opération. Nous avons appris que tous les régimes d'assurance maladie sont également  concernés par le financement de cette opération à hauteur de 4,5 millions d'euros pour notre régime. ( Caisse de prévoyance et de retraite des cheminots).

La répartition des coûts entre les régimes a été faite sur la base du poids démographique que représente chaque régime, et non en fonction du nombre de bénéficiaires de chaque régime s'étant fait vacciner.

Cette opération , fortement médiatisée à l'origine par les pouvoirs publics, et qui se termine en gabegie et en fiasco, s'est finalement faite à bon compte pour l'Etat !

Question : ce qu'on nous a fait payer , d'un côté ou de l'autre , a été calculé sur une commande de combien de doses : 94 millions , 25 millions...? On va peut-être nous rendre des sous ?.."


Commentaires d'un adhérent mutualiste
En sachant que:
         - sur les 21 membres du Comité Technique de Vaccination, seuls 4 ont déclaré à la Commission d'enquête sénatoriale,  ne pas avoir de liens d'intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques
         - sur les 14 membres qui composaient le Comité de lutte contre la grippe auprès du Ministre de la Santé il n'y en a que 3 qui n'ont pas de liens d'intérêts  avec les mêmes laboratoires 

 Nous sommes en droit d'exiger des comptes ...de poser des questions ... au moins auprès de nos mutuelles , régies par un code et une déontologie définissant l'adhérent comme acteur décisionnaire.:
       
            
- Ce type de contribution financière  imposée est-il compatible avec les statuts de votre mutuelle ?
            - Les adhérents de votre mutuelle ont ils été consultés pour répondre favorablement  à la                           demande gouvernementale ?          
                -
Quelle somme votre mutuelle a-t 'elle versée pour cette escroquerie " grippe A (H1 N1)"

            - Les dirigeants de votre mutuelle se sont-ils exprimés publiquement pour dénoncer cette                           opération ?
            - Les groupes "marchands" d'assurances ont-ils craché au bassinet ?