Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
6 juin 2007

Chantal et Kofi dans un foyer éducatif

C'est avec une grande fierté que les militants et sympathisants du canton de Lesneven ont accueilli Kofi Yamgnane lors de sa venue dans notre canton pour soutenir Chantal Guittet, candidate socialiste aux élections législatives.

La visite a débuté par un repas pris en commun à la crêperie. Bien entendu, notre candidate et notre vice-président du conseil général n'ont eu que quelques minutes pour découvrir la crêpe à l'andouille de Lesneven et à la confiture d'oignon et les autres spécialités locales. De là, des militants les ont accompagné jusqu'au foyer Ty ar Gwenan. Cette visite, non inscrite au programme, était un petit clin d'oeil pour l'un et l'autre. Il y a 6 ans, le foyer décide d'organiser un voyage en Afrique. Kofi avait reçu les jeunes filles et les éducateurs qui organisaient le voyage. Chantal a également un lien avec le foyer: professeur d'économie auprès de travailleurs sociaux, elle a enseigné au directeur. Elle avait à l'époque accepté que ses étudiants d'une autre formation travaillent sur le logo du foyer. C'est donc les élèves de Chantal que nous devons remercier pour avoir su si bien représenter la dynamique de l'établissement.

kofi_5 Lorsque les échanges permettent de mieux comprendre les logiques.

La rencontre avec les membres de l'équipe éducative a permis de présenter les aberrations des législations du travail concernant le travail en internat. Si les équipes éducatives respectent la législation du travail, il n'est plus possible de mener des projets ambitieux, d'organiser des camps... Chantal et Kofi ont apprécié d'entendre une équipe motivée, dynamique, qui ne revendique qu'une chose: pouvoir mener à bien leur mission.

kofi_6 Souvenirs d'Afrique

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité