Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
20 septembre 2007

Politique municipale et "choix de société"...

Politique municipale et "choix de société"...
Je vous remercie sincèrement d'avoir, en quelque sorte, fait amende honorable dans votre réponse à mon précédent commentaire.
Cependant, dans cette même réponse, vous reprochez aux élus du secteur de Lesneven de ne pas oeuvrer en fonction d'un "choix de société" et de ne prendre leurs décisions qu'au gré "d'opportunités". Permettez-moi de vous faire remarquer qu'il serait grave, pour un élu local, de ne pas saisir les "opportunités" qui se présentent quand elles peuvent contribuer au mieux-être de nos concitoyens. A l'échelle municipale ou intercommunale, l'ambition des élus n'est, effectivement pas, de changer la société mais, plus modestement, de tenter d'y apporter quelques améliorations, au quotidien. Les élus locaux travaillent pour le bien de leurs communes, ils laissent aux idéologues le soin de disserter pseudo-philosophiquement sur les "choix de société".
Par ailleurs, croyez-vous sincèrement qu'à l'échelle municipale les élus aient le pouvoir de changer radicalement notre fonctionnement social ?
De plus, l'Histoire nous a tragiquement démontré les excès d'une planification trop zélée et l'on sait ce qu'ont produit les régimes qui ont exclusivement fondé leur politique sur un "choix de société"...
Si toutefois vous éprouvez certaines difficultés à appréhender la cohérence des politiques municipales, il vous suffit de consulter les programmes électoraux des candidats élus. Vous ne trouverez certes pas dans ces programmes un quelconque manifeste pour un "choix de société" et encore moins de dissertation idéologique sur les ressorts de notre société. Vous y découvrirez, plus modestement, ce que des maires et adjoints de bonne volonté ont l'intention de mettre en oeuvre pour améliorer les conditions de vie à l'échelle de leurs communes.
Car, vous le savez comme moi, en politique il y a ceux qui "pensent" et ceux qui travaillent... Vous me direz si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que, dans les instances du Parti Socialiste, les premiers sont bien plus nombreux que les seconds...
Bien cordialement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité