Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
31 octobre 2007

Concernant le texte "Préparez vous à travailler pour eux"

Concernant ce texte qui mettait en cause l'allocation d'aide au retour à l'emploi des députés, selon différentes sources, cette allocation serait démesurée.

Jean-Jacques Urvoas, nouveau député du Finistère, a interrogé les services de l'Assemblée Nationale à ce sujet.

Cette allocation concerne les anciens députés à la recherche d'un emploi. Elle exclut les fonctionnaires qui sont réintégrés dans la fonction publique et les retaités. Le montant est déterminé par l'indemnité parlementaire, 5 400 euros brut. Les autres indemnités ne sont pas prises en compte. Les prélèvements CSG et CRDS sont déduites de ce montant. Cette allocation est progressive et limitée à 6 semestres: 100% le 1er semestre, puis 70, 50, 40, 30 et 20% le 6e semestre, soit l'équivalent du SMIC. Cette allocation n'est versée que si l'ancien député n'a pas retrouvé de travail ou n'est pas retraité.

De plus, cette allocation est versée par une caisse de cotisation à laquelle participent tous les députés, même ceux qui savent ne pas pouvoir y bénéficier.

En juillet 2002, 71 anciens députés bénéficiaient de cette allocation. En juillet 2007, seuls 31 anciens députés ont reçu l'AARE.

Peut-être que nous devons aussi le faire savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti Socialiste, section de LESNEVEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité